Journée de spectacles programmés dans le cadre de l'édition ARTERE PUBLIQUE au centre de création NIL OBSTRAT, organisé dans le cadre de l'Eté Culturel 2023.
L'associtaion NIL ADMIRARI vous invite à une nouvelle édition de sa journée conviviale de représentations de nouveaux spectacles d'Arts de la rue et Cirque. Toute l'équipe est fière de vous présenter cette année 7 créations 2023 qui ont bénéficié de notre accueil en résidence, de notre soutien technique et/ou financier.
Pour obtenir plus d'informations sur la programmation des spectacles du samedi 2 septembre, rendez-vous sur le site d'ARTERE PUBLIQUE.
AU PROGRAMME :
15H00 : spectacle « De la Mort qui Tue » de la cie LADY COCKTAIL.
« L’équipe de la mort qui tue nous embarque dans les couloirs de la mort pour célébrer l’urgence du vivant. A bout de bras, les pieds dans le vide, la lame du couteau frôlant la chair, ce gang au cœur tendre chevauche le show et nous attrape au vol. Le voyage sera initiatique, périlleux mais criant de vie ! Puisque la mort est inéluctable, vu que nous l’avons aux trousses, autorisons-nous à nous marrer un bon coup tant qu’il est encore temps… Tant qu y’a pas mort d’homme ! »
16H00 : spectacle « Re.con(struction) » de la cie BOTPROJECT.
Rec.on(struction) explore des expériences qui ont tendance à devenir invisibles… Dans ce voyage, l’univers des deux acrobates est bouleversé et subverti. Le (dé)montage, les matériaux en construction, les rejets, les doutes en coulisses, sont les protagonistes d’un spectacle plein d’humour et de transgression. Les sons, les matériaux, les objets et la structure elle-même surprennent par un jeu de désobéissance et de déséquilibre, qui cherche à exposer la fragilité des deux artistes sur scène. »
17H00 : spectacle « Masacrade » de la cie Marcel et ses Drôles de Femmes.
« Masacrade, une tragi-comédie, sur fond de voltige suicidaire. Une pièce de cirque sur l’absurdité de la vie et la place de la mort, jouée par des personnages et une voix off en quête de sens. Car choisir sa mort n’est pas chose aisée, une chose aisée serait de mourir suite à un décès. Ici, la mort ne surprend plus, on l’épie, on l’attend et on joue avec. Les milles et une manière de crever seront abordées ici, maintenant, dans ce macabre décor, où de pauvres âmes disséquées vont subir l’ultime sort ! Quand la mort devient une obsession, que reste-t-il de la vie ? Dans cette perpétuelle quête de sens de l’existence, quel est celui de la mort ? Avant de développer cette funeste cérémonie, laissons place à l’essence du deuil ; celle sans qui le trépas n’aurait pas de substance…place à la vie. »
18H00 : spectacle « Gagarine Is Not Dead » des cies LES SANGLÉS & EN CORPS EN L’AIR.
« Un équipage de cosmonautes peu commun se prépare à la conquête de l’espace. Ils en ont toujours rêvé et vont se donner les moyens d’y arriver. Embarquez à bord de leur vaisseau low tech, le compte à rebours est lancé. Destination… le cosmos ! Une épopée vertigineuse où quatre aventuriers incarnent bon nombre de folies humaines. »
19H00 : spectacle « Multi-Cycle » de la cie russe ISOBIKE.
« Mêlant musique, jonglage, acrobaties, monocycle, multicycle, et roue Cyr, la troupe ISOBIKE vous offrira un spectacle inédit aux performances variées. IsoBike est une compagnie Russe accueillie à Nil Obstrat depuis l’an dernier. »
19H30 : spectacle « Fragile » de l'artiste ukrainien BOB GVOZDETSKYI.
« Bob Gvozdetskyi vous présentera quelques numéros issus de son spectacle « Fragile », actuellement en cours de création. Bob Gvozdetskyi est un artiste de cirque qui s’est produit dans 40 pays au cours des 15 dernières années. Ses principales disciplines sont l’équilibre et les sangles aériennes. »
20H30 : spectacle « Identidad(s) » de la cie PLATEFORME.
« Qui je suis ? Qui es-tu ? Quienessomos ? Qui êtes-vous ? Avec le langage du cirque, du théâtre et de la musique, IDENTIDAD(S) est un monologue qui porte une réflexion et questionne : l’éducation, les gênes, les grandes décisions d’une vie, l’apparence physique, le genre, la représentation de “l’identité” des femmes dans notre société. »
La jauge de places disponibles étant limitée, nous vous remercions de bien vouloir effectuer vos réservations en suivant le lien ci-après : https://urlz.fr/na3q
---
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France – Ministère de la Culture