Atelier Cyanotype avec le photographe Julien Caïdos
Été culturel 2023

Autodidacte, Julien CAIDOS débute la photographie comme illustrateur et portraitiste d'une maison d'édition parisienne. Il fonde, en parallèle, un collectif d'artistes, et organise des expositions au sein desquelles il présente également son travail personnel. S’inscrivant dans la démarche pluridisciplinaire du collectif, il réalise et produit des séries photographiques thématiques inédites ainsi que des installations collectives. Il travaille régulièrement avec la cyanotypie, une technique photographique monochrome qui se base sur l’utilisation des rayons UV ou du soleil. Ce procédé est particulièrement adapté à une réalisation en plein air et dans la nature, car il permet de capturer les empreintes des végétaux et des autres objets qui nous entourent.
http://www.juliencaidos.com/
A propos du lieu
Le Village d'Art Préludien est le domaine de Chomo, artiste, où il a vécu et créé seul, pendant plus de 40 ans. Il est constitué de sa propre maison et de trois architectures spontanées : le Refuge, l’Église des Pauvres, et le Sanctuaire des Bois Brûlés. Ces bâtiments représentent, pour le moment, les seules créations de l'artiste visibles par le grand public. Un autre bâtiment est en restauration par une équipe d'étudiants des Beaux Arts de Nantes menés par Fabrice Azzolin. Le lieu ne peut être visité qu'une ou deux fois par an, ne manquez pas cette belle occasion de découvrir ces bâtiments extraordinaires construits par Chomo à partir de matériaux de récupération.
Accès: Accès : Le Village d'Art Préludien est accessible au public uniquement à l'occasion d'événements particuliers comme les Portes Overtes ou sur rendez-vous. En voiture : Depuis la A6 sortie 14 péage Ury. Suivre les indications pour Achères-la-Forêt, puis pour Le Vaudoué. Le stationnement le long de la route départementale D63 est interdit. Nous vous conseillons de covoiturer et de laisser votre vehicule dans les parkings aux alentours. Le Parking Cailleau se trouve à 1km du site.
