SoBD 2021, le salon de la BD au cœur de Paris

11e édition du salon dédié à la bande dessinée contemporaine.

SoBD

Le Salon de la Bande Dessinée au cœur de Paris, le SoBD, tiendra sa 11e édition les 3, 4 et 5 décembre 2021 au cœur du IVe arrondissement de Paris, au Halle des Blancs Manteaux, située à proximité de l’Hôtel de Ville. L’accès au salon est gratuit.

Les deux invités d’honneur du SoBD 2021 sont le dessinateur Willem et Numa Sadoul, spécialiste français de la bande dessinée. Ils participeront tous deux aux trois tables rondes du Cycle des Invités d’honneur, tandis qu’une rétrospective du travail de Willem sera installée au Musée Éphémère du salon.

Le pays invité de cette 11e édition est le Madagascar. A cette occasion seront organisées quatre rencontres qui permettront de faire découvrir aux novices l'Histoire et les auteurs du neuvième art malgache encore trop mal connu en France. Ces tables rondes donneront l'occasion aux amateurs de rencontrer des auteurs et des spécialistes de cette bande dessinée de la Grande Île.

Comme toujours, le SoBD consacrera une large partie de sa programmation aux discours et aux études sur la bande dessinée, à travers son troisième cycle de tables rondes. Profitez également d'expositions uniques d’ouvrages sur le 9e Art, composée de monographies d’artistes, ouvrages théoriques, techniques, histoire de la bd, esthétique, etc. proposé par le SoBD, où vous pouvez venir fureter, feuilleter et découvrir !

Gratuit et ouvert à tous en accès libre (inscription indispensable préalable demandée pour les Rencontres et les Ateliers – les master class sont la seule partie payante du salon), le SoBD est aussi l’occasion de découvrir des dizaines d’éditeurs, des centaines d’artistes et d’auteurs et des milliers de livres.