Concert La Dame Blanche + Waykiki Boys

Concert Cumbia / Hip Hop / Electro

La Dame Blanche
Avec son mélange explosif Hip Hop, Cumbia, Dancehall & Reggae, la chanteuse flûtiste et percussionniste cubaine La Dame Blanche délivre un son puissant et irrésistible, où s’invitent les esprits. Derrière ce personnage inspiré de légendes du monde entier & présent dans la santeria cubaine, se révèle Yaite Ramos Rodriguez, fille de Jesus “Aguaje” Ramos, directeur artistique de l’Orquesta Buena Vista Social Club. Deux ans après Bajo el Mismo Cielo, un disque de connexions accueillant de nombreux invités, elle a dévoilé en septembre Ella, un album aussi dansant que militant sur la condition féminine.

Waykiki Boys
(sélection Le Déclencheur pour la saison 2019-2020)
Les Waykiki Boys, c’est un groupe parisien d’électro tropical surf dont l’univers se nourrit du catch mexicain la Lucha libre, du style tropical et de la cumbia psychédélique péruvienne. Habitué à la scène après plus de 150 concerts en France et à l’étranger, ils sortent leur premier EP Waykiki Boys en 2016, distribué par Pucci records, puis un second deux ans plus tard, Carnaval animal, enregistré dans le studio d’André Manoukian, à Chamonix et distribué par Active records. Après ces deux EP, le groupe travaille aujourd’hui à la sortie de son premier album et a lancé une campagne de crowdfunding pour les aider à le financer.

A propos du lieu

L’Animathèque MJC est une association créée à Sceaux en 1960, à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Elle est agréée par le Ministère de la Jeunesse des Sports et de la vie Associative, adhérente du RIF et subventionnée par la Ville de Sceaux.
Elle propose à tous de nombreuses activités dans des domaines variés : petite enfance, en famille, artisanat d’art, d’arts plastiques, langues, danse, fitness, gym, musique, relaxation… Ces activités sont encadrées par 80 animateurs salariés, prestataires et bénévoles.
Depuis 2018, la MJC a obtenu la labellisation du Schéma Départemental des Enseignements Artistiques, et à ce titre, est reconnue pour la qualité de ses propositions pédagogiques, en même temps qu’elle participe à une réflexion commune à l’échelle du département des Hauts-de-Seine.
Les ateliers ne sont pour autant pas le seul vecteur d’épanouissement : ses missions s’étendent également à l’accueil des pratiques musicales à travers les studios la Caisse Claire (répétitions, enregistrement, diagnostic & coaching « le Booster« , dispositif d’artistes et groupes de Musiques Actuelles « Le Déclencheur« …) et son projet de développement en faveur des musiques actuelles avec des événements et actions culturelles en lien avec ce dernier : concerts, masterclass, jam sessions, scènes ouvertes, showcases, conférences, ateliers d’initiation et de pratique, rencontres thématiques à destination des musiciens…

En parallèle du secteur musical, l’association laisse place à tous types d’expressions et propose ainsi tout au long de l’année des événements culturels variés pour toute la famille : soirée jeux, expositions, conférences, restitutions des ateliers, temps de rencontre…

Elle s’attelle également au développement du pôle associatif à travers l’accueil de bénévoles qui la soutiennent dans le quotidien et le développement de la maison. Le Barkiroul s’oriente comme le carrefour d’initiatives individuelles et collectives, où chacun peut venir échanger, valoriser son projet ou ses envies.

La MJC est un lieu en perpétuelle évolution, construction, autour d’une matière riche et enthousiasmante : l’humain.

MJC de Sceaux