Le vent, le scarabée et le nuage / Valérian Henry

Installation dans la médiathèque

Inspiré par l’incontournable manga Nausicaä de la Vallée du Vent, l’artiste rennais Valérian Henry imagine une installation ludique et poétique au cœur des espaces de la Médiathèque. Ses créations en bois mêlent culture japonaise et mythologie grecque tandis que les couleurs des illustrations révèlent au visiteur des paysages de ces contrées lointaines. Contes et légendes seront à découvrir au fil de cette exposition sensible et inédite, créée pour Le Volume.

Valérian Henry est designer plasticien diplômé en 2017 de l’EESAB site de Rennes en section design. Son travail se concentre sur la thématique du jeu et des objets ludiques avec une dimension fantastique inspirée par son intérêt pour les contes, les mythes et les légendes. Ses projets prennent la forme d’objets, de jeux, de figurines, de dispositifs d’ateliers ou encore d’illustrations.

Exposition produite dans le cadre du dispositif « Contre vents et marées », avec le soutien de la Région Bretagne et en collaboration avec a.c.b - art contemporain en Bretagne.