BLACK MILK & NAT TURNER BAND + KODÄMA

Black Milk et le Nat Turner Band allient le jazz, la soul et le hip-hop avec un groove contagieux. De même que les français de Kodäma qui y ajoute un touche éléctro et la voix envoutante de kiala

Black Milk & Nat Turner Band

Black Milk, originaire de Détroit, est un des maîtres des beats et des rimes, renommé pour ses productions, ses lyrics pertinents et ses concerts vivants. Sa musique évolue sans cesse, avec de nouvelles sonorités et des styles innovants qui se sont ajoutés à son repertoire, notamment grace à sa collaboration avec Robert Glasper. Avec le live band Nat Turner Rebellion (Aaron Abernathy au clavier, Z Horton à la batterie et Malik Hunter à la basse), Black Milk allie le jazz, la soul et le hip-hop avec un groove contagieux. En tant que producteur, Black Milk a travaillé avec les meilleurs talents de sa ville, notamment Danny Brown et le groupe légendaire Slum Village, qui lui a donné sa chance sur leur album ‘The Trinity’. En solo, il s’est construit un solide catalogue : ‘Popular Demand’ (2006), ‘Tronic’ (2008), ‘Album of the Year’ (2010), ‘No Poison No Paradise’ (2013), ‘If There’s A Hell Below’ (2014) et le dernier en date ‘Fever’ (2018).

Kodäma

Mené par Kiala Ogawa (chanteuse/compositrice d'origine japonaise et congolaise) et de T-time (bassiste et compositeur), Kodäma est la rencontre de sons électroniques et acoustiques sublimé par la voix envoutante de Kiala, qui jongle entre langues anglaise et japonaise. Accompagné sur scène d’un batteur, le duo puise effectivement dans les cultures de l’Afrique de l’Ouest et du Japon pour proposer une musique pleine de groove, entre électro, soul et future jazz.

A propos du lieu

Le Tamanoir, lieu dédié aux musiques du monde actuel, propose une programmation éclectique, originale et métissée.

Accès: Métro Ligne 13 Les Courtilles puis 5 min à pied