BALKAN BEATS

ROBERT SOKO / DJ TAGADA

Robert Soko :

En 1993, dans un petit bar de Kreutzberg, ROBERT SOKO, originaire de Bosnie-Herzégovine, fait découvrir au public berlinois les musiques tziganes et traditionnelles des Balkans qui ont bercé son enfance et son adolescence. Rapidement sollicité par plusieurs clubs de la capitale allemande, il installe la BalkanBeats au Lido, offrant ainsi à cette musique une ouverture sur le monde.

Robert Soko : 

https://www.facebook.com/BalkanBaets/?ref=br_rs

BalkanBeats Paris : 

https://www.facebook.com/search/top/?q=balkanbeats+paris

https://soundcloud.com/balkanbeatssoundsystem

www.balkanbeats.eu

Dj Tagada :

DJ Tagada : Rom en boîte

Il est français, il mixe, mais ses loops sont des ragga tsiganes, du punk rom ou ce qu’il est convenu d’appeler, grâce à lui, du beat balkanique. Entraînant, dansant, DJ Tagada sélectionne avec une précision démoniaque l’air qui convient, au sein de sa collection de titres qui font le lien entre la tradition folklorique et de l’électro branchée sur 20 000 volts.

TA-GA-DA, Hip-hop klezmer, ragga-reggae des Balkans, cumbia gitana, gypsy punk, fanfares et autres cuivres de l’Est, électro tsigane… Le dj s’illustre avant tout comme un sélectionneur pointu et pointilleux. Incontournable, surtout. De ceux qui pratiquent les chassés-croisés entre les univers et les montés au filet. Car ici, c’est fusion à tous les étages – le Divan du Monde l’a d’ailleurs bien compris, en lui confiant régulièrement ses clés – et Paris lui doit ainsi beaucoup. 

Le set est éclectique, tant géographiquement que musicalement. Montagnes russes garanties à chaque nouveau tour de manège.

www.djtagada.com

balkan