RESISTING PERMANENCE - Regionale 22

Exposition collective organisée dans le cadre de la Régionale, programme trinational annuel.

Thomas Georg Blank and Işik Kaya, "When looking at stones I get sucked into deep time, when looking at my harddrive I’m afraid that it will break", 2020

Pour la Regionale de cette année, nous proposons une expérience cinématographique à mi-chemin entre salle de visionnage et espace d'exposition.

Chaque jour, nous sommes témoins de la nature de l’impermanence. Pourtant, beaucoup d’entre nous résistent au lâcher prise en s’accrochant à l'illusion que les choses resteront permanentes. Développer la résilience à travers l’adversité nous aide à persévérer dans les voyages périlleux de la vie.
RESISITING PERMANENCE présente six films et vidéos de Ruth Baettig, Guillaume Barth, Thomas Georg Blank et Işik Kaya, Anuk Jovović, Marian Mayland et Mariana Murcia. Les œuvres de cette exposition abordent les sujets essentiels de notre époque ; la surveillance, la liberté, la résistance, les parcours individuels et la responsabilité. Les artistes rêvent d’un avenir plus juste et s’interrogent sur les propriétés belles et douloureuses de l’impermanence. Ils tentent de donner un sens à nos interconnexions, en cherchant le réel sous la surface, en essayant de trouver la justice et la paix et le désir de transcendance.

Commissariat : Chantal Molleur

Vernissage le jeudi 25 novembre de 18:00 à 20:00 accompagné d'une performance de Hui Zhang, designer culinaire associée au centre d'art.