En ligne : Programme radiophonique sur ∏Node - Qalqalah قلقلة: plus d’une lanque

En attendant une ouverture prochaine de "Qalqalah قلقلة: plus d’une langue", La Kunsthalle vous propose des rendez-vous à écouter pour découvrir l’exposition !

Programme radiophonique sur ∏Node tous les dimanches de l'exposition

21.03 à 12:00

Lecture de la nouvelle Qalqalah : le sujet du langage de la curatrice et chercheuse égyptienne Sarah Rifky, mise en voix en français par Emmanuelle Filippi-Hahn et en anglais par Marie Lalevée. Qalqalah, en est l'héroïne qui, par ses méditations poétiques autour de la langue et de la traduction ont inspiré le nom de l'exposition / Reading in English and French.

28.03 à 10:00

Les raconteur·euse·s Muna Mubarak et Olivier Arnold vous présentent par les mots leur perception de Qalqalah قلقلة: plus d’une langue, au sein du centre d'art.

04.04 à 10:00

Lecture de la nouvelle Qalqalah : penser l'histoire de Sarah Rifky, mise en voix en français par Eric Kheliff et en anglais par Marie Lalevée / Reading in English and French.

11.04 à 10:00

Raconteur·se·s : Euréka Fukuoka.

18.04 à 10:00

Lecture d'extraits du livre Man schenkt keinen Hund par Eric Kheliff. L'ouvrage est présenté dans l'installation Scriptings #47: Man schenkt keinen Hund, projet initié par Christine Lemke en collaboration avec Achim Lengerer/Scriptings.

25.04 à 10:00

(en cours de programmation)

02.05 à 10:00

Raconteur·euse·s : Emma Werler et ses invité·e·s.

09.05 à 10:00 (sous réserve)

Atelier d'écriture, en anglais et en français / Writing workshop in English and French

12.05 à 19:00 (sous réserve)

Activation de Lip-Sing for your Art! Bilingual Karaoke, en direct par le collectif Fehras Publishing Practices.
L’installation présente dans l’exposition, prolonge la recherche Institutional Terms [termes institutionnels] qui porte sur les transformations que connaît la langue arabe classique dans le champ de l’art contemporain. Sous la forme d’un karaoké, l'œuvre donne voix à des publications bilingues publiées par des centres d’art et musées du monde arabe.

16.05 à 10:00

Raconteur·euse·s : Cathy Stoltz et Marine Ambrosini.

22.05 à 19:00

Finissage sonore de l'exposition (en cours de programmation)

Jusqu’au 22 mai 2021, le centre d’art de Mulhouse accueille "Qalqalah قلقلة : Plus d’une langue".
Avec la participation de Lawrence Abu Hamdan, Sophia Al Maria, Mounira Al Solh, Noureddine Ezarraf, Fehras Publishing Practices, Benoît Grimalt, Wiame Haddad, Vir Andres Hera, institute for incongruous translation (Natascha Sadr Haghighian et Ashkan Sepahvand) avec Can Altay, Serena Lee, Scriptings#47: Man schenkt keinen Hund, Ceel Mogami de Haas, Sara Ouhaddou, Temporary Art Platform (Works on Paper). Intervention graphique : Montasser Drissi
Commissaires : Virginie Bobin et Victorine Grataloup