Exposition “Obsessions!” de Malachi Farrell

Nouvelle étape de collaboration avec l’association Artivism Contemporary Art, l’exposition “Obsessions!” met en avant le travail de Malachi Farrell en explorant la thématique de l’amour / haine.

Nouvelle étape de collaboration avec l'association Artivism Contemporary Art et le Labo 148, l'exposition "Obsessions!" met en avant le travail de Malachi Farrell en explorant la thématique de l’amour / haine. Une meta-exposition évènement qui invite le visiteur à se laisser troubler, surprendre, émouvoir. L’artiste brouille à dessein les pistes entre espace privé et espace public, entre impulsions et limites, entre point de vue et obsessions. Il détourne le spectateur des représentations conventionnelles de l’art, des lieux, de celles aussi de la violence par des installations technologiques singulières, dans lesquelles l'histoire de l’humanité est présentée sous le prisme de la métaphore et du paradoxe

Malachi Farrell

Né à Dublin en 1970, Malachi Farrell est un artiste cinétique qui vit et travaille en région parisienne.

Il découvre l’art électronique entre 1994 et 1995. Depuis, ses installations cybernétiques, sont devenues le vecteur d’un message engagé contre la violence physique et psychologique.

L’artiste assemble des éléments de haute technologie pour mieux questionner cette violence dans sa finalité, dans son utilisation à des fins de mise en scène. S’il défend la liberté d’expression, il nous pose la question de l’absence de limites et des dérives de la médiatisation.

Le Labo 148

Projet média participatif, le Labo 148 est une agence de production de contenus originaux, un laboratoire d’expérimentation à la lisière entre pratiques artistiques et journalistiques porté par la Condition Publique. Pour cette troisième collaboration, les jeunes du labo 148 ont décidé de mêler matière visuelle et sonore. Pour se faire, deux ateliers seront organisés afin de fabriquer le contenu de la master classe qui se tiendra, le samedi 05.10 et sera animée par Malachi Farrell. Cette master classe donnera lieu à une restitution, le jeudi 24.10, dans le cadre du jeudi de société #2.

Activism Contemporary Art

Initiée en 2015 par Stéphane Chatry, en collaboration avec différents acteurs (historiens, critiques d’art, photographes, réalisateurs, techniciens, mécènes, etc.), Artivism CA est une plateforme de promotion d’artistes plasticiens ayant en commun une oeuvre engagée, questionnant les sujets sociétaux, géopolitiques ou écologiques.

Expositions, vidéos, cours d’initiation, édition de la revue Artivist : qu’ils soient peintres, dessinateurs, sculpteurs, photographes, vidéastes… ils ont en commun leur œuvre engagée, voire « politique », abordant et questionnant des sujets sociétaux, géopolitiques ou écologiques. Ces artistes s’inscrivent dans le courant de l’Artivisme, néologisme apparu dans les années 1990, né de la fusion des mots « art » et « activisme ».

“Le but de la création artistique devrait être toujours de faire avancer les mentalités, de faire bouger les lignes et d’éveiller les consciences“. Nicogermain, artiste, Revue Artiviste #1.

Autour de l'exposition

Vernissage | ven 20.09 - 18:00

Venez échanger avec Malachi Farrell et l'équipe d'Artivism Contemporary Art !

Colloque | 3.10 - 9:00 > 17:00

Humains & machines, parlons-nous le même langage ? Avec l'Espace Croisé

Ateliers d'écritures slam | 2.10 + 9.10 + 16.10 | 14:30 > 17:30

> Accompagné de l’artiste slameur-poète Manalone (Albert Morisseau), les participants à l’atelier s’exerce à produire et dire un texte sur le thème de la révolte. 

Ateliers 9-13 ans | 16.10

Code Week - Avec la Fondation Orange

Débat | Jeudi de société - 24.10

Avec Malachi Farrell et le Labo 148 

En vente à la boutique | à partir du 18.09

Revue Artiviste "Love & Hate ?"

Avec le soutien du CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) et de ENGIE

▷▷▷ DÉCOUVREZ LE BEAU REPAIRE ◀︎◀︎◀︎

Salle de concert, bar, petite restauration, expositions, espace détente et jeux XXL... 

☛ Du mercredi au samedi de 13:00 ⋙ 19:00

www.laconditionpublique.com

expos, exposition, art, Artivism

A propos du lieu

La Condition Publique est un laboratoire créatif permettant la rencontre entre les acteurs artistiques, culturels ou créatifs et les enjeux urbains, sociaux ou environnementaux. Terrain de jeu sans limite, tiers-lieu ancré dans son quartier, la Condition Publique envisage la créativité comme un levier pour l’innovation et la transition d’un territoire.

Accès: Entrée libre mercredi + samedi : 13:30 > 19:00 & jeudi + vendredi + dimanche : 13:30 > 18:00 // Fermé le lundi et mardi

La Condition Publique - Roubaix Droits réservés