Grand Entretien avec Pierre Emmanuel Taittinger
Moments d’échanges privilégiés, les Grands Entretiens de La Cité du Vin sont des « cartes blanches » données à de grandes figures de l’univers du vin. Ces rencontres sont construites à partir d’une conversation où l’invité se prête au dialogue fécond avec une ou plusieurs personnalités.
Pour cette nouvelle édition des Grands Entretiens, La Cité du Vin a l'honneur de recevoir Pierre-Emmanuel Taittinger, président du Champagne Taittinger, président de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial.
Né en 1953, Pierre-Emmanuel Taittinger est marié et père de trois enfants. Il est le fils de Jean et Corinne Taittinger et petit-fils de Pierre Taittinger - fondateur de la Maison Taittinger. Diplômé du Centre de Formation aux Affaires (CFA) de l’ESC Reims et du CPA (Centre de Perfectionnement aux Affaires) de Paris, il rejoint le champagne Taittinger comme vendeur en 1976, puis occupe successivement les fonctions de Directeur Commercial France, Directeur Général Adjoint puis Directeur Général.
Ayant racheté la Maison de Champagne en 2006, avec le soutien du Crédit Agricole du Nord-Est, Pierre Emmanuel Taittinger s’est entouré d’une équipe de Direction jeune et soudée autour d’un esprit de conquête et de continuité. Sa fille Vitalie et son fils Clovis l’accompagnent dans l’aventure.
Pierre-Emmanuel Taittinger est également chairman du Domaine Carneros en Californie, domaine créé en 1988 avec les partenaires historiques des Taittinger aux Etats-Unis, la famille Kopf.
Animée par Estelle Gentilleau, journaliste.
_L’événement commence à l’heure précise. Les portes de l’auditorium sont fermées dès le début de l’événement et les places inoccupées sont disponibles pour le replacement. Pour des raisons techniques ou artistiques, l’accès aux salles n’est pas garanti aux retardataires. Merci de vous présenter 10 minutes avant le début de l’événement pour faciliter le contrôle d’accès. _
En partenariat avec Latitude 20.
Avec le soutien des Amis du La Cité du Vin.