Afterwork canelés et vins du monde

Véritable symbole culinaire, le canelé est intimement lié à l’histoire viticole de Bordeaux. Venez découvrir l’origine du célèbre canelé à travers trois accords étonnants

Véritable symbole culinaire, le canelé est intimement lié à l’histoire viticole de Bordeaux. L’histoire voudrait que les viticulteurs aient utilisé les blancs d’œufs pour coller leur vin afin de le clarifier. Il restait alors des jaunes d’œufs dont on se servait pour fabriquer ces délicieux gâteaux. Si la recette n’est pas complexe, la cuisson du canelé est un art qui tire ses secrets de l’indémodable moule en cuivre qui lui donne sa texture si particulière.

C’est en 1988 que Philippe Baillardran, fils de boulanger, décide de réveiller le canelé. Parfumé à la vanille et au rhum, le canelé est la signature de la Maison. Depuis, Baillardran a souhaité diversifier sa gamme et aujourd’hui, il offre une multitude de styles allant du salé au sucré.

Pour ce nouvel afterwork, venez découvrir l’origine du célèbre canelé à travers trois accords étonnants : deux canelés salés et un canelé sucré vous seront proposés en alliance avec trois vins du monde, issus de nos fidèles partenaires viticoles.

En partenariat avec Baillardran

Vous participez régulièrement à nos afterworks de dégustation ?
Pensez à notre carte de fidélité Afterwork ! Dès 5 ateliers afterworks effectués, nous vous offrons le 6ème ! Votre carte de fidélité fonctionne pour des ateliers en tarif plein mais aussi en tarif réduit et abonnés. N'oubliez pas de la demander à nos sommeliers.

canelé, vin, accords, viticole, dégustation