La gastronomie régionale à l'honneur à Libourne

Du 11 au 17 octobre, 30 gares françaises accueillent la 8ème édition de l’opération Chefs de Gare.

  • Tourisme et Loisirs

LA GASTRONOMIE & LES GARES, UNE BELLE HISTOIRE QUI PERDURE

Pilier de la stratégie de SNCF Gares & Connexions, « Chefs de Gare » est depuis 8 ans un maillon essentiel de l’objectif de diversification et de montée en gamme de la restauration proposée en gare. Grâce à cette opération d’envergure nationale, les gares confirment leur ambition de devenir non seulement la porte d’entrée vers un territoire mais aussi vers une cuisine de terroir. Aujourd’hui, les gares contemporaines positionnent la gastronomie au carrefour des mobilités, locales, nationales, internationales, avec de nombreuses offres de restauration notamment menées par des chefs étoilés, et un choix minutieux des différents commerces de bouche.

LES TERROIRS PRENNENT LE POUVOIR EN GARE DE LIBOURNE
Venez à la découverte et la rencontre des artisans et producteurs locaux. En collaboration avec la Mairie de Libourne, un marché gourmand sera installé sur le parvis mettant en avant les spécialités culinaires de la région et le patrimoine local :

• Déguster les rillettes de Silure de la Pêcherie Eric Montillaud et les miels du Rucher des musiciennes du 14 au 15 octobre.
• Acheter du safran de la maison familiale Terr’a Safran du 14 au 16 octobre.
• Goûter aux bières artisanales de la Brasserie Rainon du 15 au 16 octobre.

AU MENU EN GARE DE LIBOURNE
Dans le cadre de l’événement Chefs de Gare, les enseignes présentes en gare proposent des offres dédiées pour fêter les terroirs du 11 au 17 octobre
• RELAY une sélection spéciale « Chefs de Gare » de produits du terroir et une mise en avant de titres inédits de presse culinaire

Retrouvez l’intégralité du programme de l’opération sur le site Internet : https://chefsdegare.sncf/