Milly-la-Forêt (91) : visite de la maison Cocteau

Plus de 500 dessins, sculptures, lettres et photos du poète sont à découvrir dans sa maison, qui a rouvert au public grâce à la mobilisation de la Région.

Véritable pépite du du Parc naturel régional du Gâtinais située à Milly-la-Forêt (91), la maison-musée de Jean Cocteau a rouvert au début de l'été grâce à la mobilisation de la Région Île-de-France.

Cette maison où le poète a passé les 17 dernières années de sa vie abrite plus de 500 dessins, sculptures, lettres, affiches, manuscrits et photos.

À découvrir aussi à Millly-la-Forêt : la chapelle Saint-Blaise, que Jean Cocteau a décorée et où il repose, et le Conservatoire national des plantes à parfum, médicinales et aromatiques, et le Cyclop, une œuvre sculpturale qui se visite comme un musée.

« À la découverte de l’œuvre poétique de Jean Cocteau » - Atelier d’écriture pour les enfants de 8 à 12 ans.
Venez découvrir la maison du poète, ses secrets et son histoire à travers de petits ateliers d’environ 20 mn où se mêleront poésie, prose, haïku ... Dans cette dernière résidence de l’artiste polymorphe, dans un jardin fleuri donnant sur un château qui rappelle furieusement celui de la Bête, les enfants seront immergés dans un univers qui fera résonnance à la visite de cette belle demeure.

Samedi 15 septembre de 14h30 à 16h
Atelier gratuit, sur réservation au 01 64 98 11 50Atelier animé par le Labo des Histoires

Infos pratiques :

Plus d'infos sur maisoncocteau.net

Accès :

RER D (Maisse), puis 7 km

Par la route, A6 direction Lyon, sortie n°13

Patrimoine, Région Île-de-France, Jean Cocteau, Milly-la-Forêt

A propos du lieu

Créé par Didier Fil mardi 28 août - 15:33