Regroupement de Chilhac

Le village de Chilhac accueille des artisans d'art locaux pour cette programmation 2023 des Journées Européennes des Métiers d'Art

Mélanie Riondel

Cette année l’association des Artisans d’Art du Val d’Allier (AAVA), la petite cité de caractère de Chilhac et la communauté de communes des Rives du Haut Allier accueillent les artisans d’art de son territoire dans le village de CHILHAC.


Les artisans d’art se posent pour 3 jours dans ce lieu de grand patrimoine de Chilhac.
Le vendredi 31 mars est exclusivement réservé aux scolaires. Les artisans, lors de cette journée, font découvrir les richesses et la diversité des métiers d’Art aux plus jeunes en racontant l’histoire passionnante de leur vie professionnelle. C’est souvent un grand moment de partage autour des matériaux, des outils, de l’imagination, de la rêverie, mais aussi de l’engagement et de la passion.

Le samedi 1er et dimanche 2 avril, sont ouverts à tout le public. Des créations, des techniques, des univers, des matériaux, de l’architecture, des curiosités, des connaissances, des sensibilités, de l’émerveillement…nous avons l’ambition de vous proposer tout ça ! Les artisans aiment partager avec vous et vous ne serez pas insensibles à leurs yeux qui pétillent !

Le SMAT du Haut Allier nous épaule dans ces journées et proposera des temps forts sur le patrimoine de Chilhac.

céramique, tailleur de pierre, décoration, tapissier ameublement, tissu ameublement, crochet, bois, verre, chantournage, ardoise, osier, vannerie, peintre sur mobilier, carton, meuble carton, vêtement, création textile, Petite Cité de Caractère