L’architecture dans toute sa diversité

Journées nationales de l'architecture

LeSoft

Dans cette exposition au Soft, un lieu associatif culturel au cœur du secteur Ivry Confluence, la thématique l'architecture est regardé dans sa toute diversité. Les membres présentent leur travail sur le mobilier, l’architecture, l’ingénierie, l’urbanisme par différents moyens, tels que les plans et maquettes, la sérigraphie, la photographie, l’écriture et le travail artisanal. L’enjeu de la transition écologique prend une place importante, entre autres, par une exposition de matériaux de faible empreinte carbone.

A propos du lieu

4 rue Charles de Coulomb 94200 Ivry-sur-Seine
  • ARCHITECTURES AU QUOTIDIEN (le bâtiment pour habiter, dormir, travailler, se déplacer, étudier, s’amuser, faire du sport, etc.)

L’association le Soft s’occupe de l’exploitation et la réhabilitation d’une friche urbaine à des fins de production culturelle sous convention avec la Sadev 94 et la mairie d’Ivry-sur-Seine. Le Soft s’inscrit ainsi pleinement dans une démarche de développement économique territorial local via l’appui qu’elle propose à ses nombreux résidents : individus, petites entreprises, collectifs, associations ou encore start-up.

Accès: Bus, Vélib', parking

Le Soft - Coulomb © Le Soft