Visite commentée de l'espace Bézard - Le Corbusier et de micro-architectures (Bulles Six Coques, Tétrodon etc.) au sein d'un parcours d'art

Journées nationales de l'architecture

PLR

La visite comprend l’exposition « Bézard-Le Corbusier : la ferme radieuse et le village coopératif » et une partie du parcours d’art avec un focus sur les micro-architectures et les pièces architecturales : Bulles Six Coques de Jean-Benjamin Maneval (1964-1967), Tétrodon de l’Atelier d’Urbanisme et d’Architecture (AUA, 1973), Capsule Penta de Jacques Carchon et Jean Fournier (1984), Villa Parmentier de Florence Doléac et David de Tscharner (2011-2016), Baie archive de Le Corbusier etc.

La visite conduira également sur des sites patrimoniaux du village : église Notre-Dame de la Nativité, chapelle du Prieuré de Saint-Léger.

Réservation obligatoire : 02 43 33 47 97 – piaceleradieux@hotmail.fr

A propos du lieu

7 rue de l'Eglise 72170 Piacé

Piacé le radieux, Bézard – Le Corbusier est un centre d’art dédié à l’architecture, le design et l’art contemporain. Lieu de réflexion et de recherche sur le territoire et le patrimoine local, il est également un lieu de diffusion et de promotion de la création contemporaine. Il est situé à Piacé (entre Le Mans et Alençon), petit village de la Sarthe qui a fait l’objet dans les années 1930 d’un projet architectural de Le Corbusier (1887-1965) et Norbert Bézard (1896-1956). Une exposition raconte l'histoire de ce projet. Piacé le radieux invite également des artistes, architectes, designers à explorer les liens entre modernité et ruralité. Un parcours comptant une trentaine d’œuvres (micro-architectures, sculptures, installations etc.) est accessible toute l’année dans le village et la campagne avoisinante.

Piacé le radieux, Bézard - Le Corbusier PLR