Architecture de l’entre-deux-guerres autour de l’école des Beaux-Arts

Journées nationales de l'architecture

  • Visite architecturale
  • École nationale supérieure d'architecture
  • Gratuit
  • ,
  • Sur inscription
© ENSA Paris-Malaquais

Au cœur du quartier historique de la rive gauche, autour de l’école des Beaux-Arts, venez découvrir une architecture qui se voulait résolument moderne à son époque. Elle annonçait les grands projets urbains qui devaient complètement changer l’image du quartier si la 2ème guerre mondiale n’y avait pas mis un frein.

Visite guidée de 2 heures, par Pascal Laurent, architecte de l'équipe de l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais.

Avec l'association Paris Art Deco Society

A propos du lieu

14 rue Bonaparte 75006 Paris

Au cœur de Paris, sur la rive gauche de la Seine et face au musée du Louvre, l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais (ENSA Paris-Malaquais) est établie avec l’École nationale supérieure des Beaux-Arts sur le site historique du 14 rue Bonaparte dans le 6e arrondissement de Paris, lieu historique de l’enseignement de l’architecture en France. Les activités pédagogiques de l’école se déploient également, dans un bâtiment proche construit en 1931 par l’architecte Roger-Henri Expert et situé 1 rue Jacques Callot.
L’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais a été créée par décret en janvier 2001.
Elle fait partie du réseau des 20 écoles d’architecture sous tutelle du Ministère de la Culture et est membre associé depuis 2009 de la communauté d’universités et établissements (COMUE) Paris-Est.

ENSA Paris-Malaquais - École nationale supérieure d’architecture © ENSA Paris-Malaquais