Visite théâtralisée
Le Théâtre de Tarascon est un petit bijou d'architecture qui a la chance d'accueillir des artistes célèbres depuis de nombreuses années. Lors de ces Journées du Patrimoine, le truculent Edgar, de la …

Le Théâtre de Tarascon est un petit bijou d'architecture qui a la chance d'accueillir des artistes célèbres depuis de nombreuses années. Lors de ces Journées du Patrimoine, le truculent Edgar, de la compagnie Les Didascalies, vous offre une visite colorée de ce lieu vibrant d'histoires... Alors suivez le guide !
A propos du lieu
Le théâtre de Tarascon a été aménagé dans l'église Saint-Jean-Baptiste, vestige de l'ancien couvent des Dominicains. Établis près de la porte Saint-Jean à partir de 1360, les Frères de l'ordre de saint Dominique édifient un ensemble conventuel, dont l'église est consacrée en 1499. Vendus lors de la Révolution française en 1791, les bâtiments sont en partie détruits ou réutilisés en granges. La Ville de Tarascon en rachète une partie en 1825 afin d'aménager une salle de spectacle. Celle-ci est ravagée par un incendie en 1884, puis remplacée par l'actuel théâtre dans les années 1885-1900. Le théâtre de Tarascon est protégé au titre des monuments historiques depuis 1980.
