Visite guidée de la chapelle des Petètes
Joyau du patrimoine haut-alpin, la Chapelle des Pétètes est un symbole de l'art populaire local. Depuis le XVIIIème siècle, les petites statuettes à l'expression naïve qui ornent sa façade donnent à …

Joyau du patrimoine haut-alpin, la Chapelle des Pétètes est un symbole de l'art populaire local. Depuis le XVIIIème siècle, les petites statuettes à l'expression naïve qui ornent sa façade donnent à cet édifice une singularité et un charme sans pareil.
Cet édifice est l’un des plus curieux et des plus charmants du Champsaur, les petites statues blanches aux visages ronds et poupins qui ornent sa façade, l'ont affublé d'un nom peu commun car en effet, « Pétètes » se traduit par « poupées » en patois local. L'intérieur abrite un retable du XVIIe siècle, récemment restauré.
La chapelle est classée Monument historique depuis 1994.
A propos du lieu
Classée au titre des Monuments Historiques, cette petite chapelle rurale possède une façade architecturée et décorée de sculptures dites « naïves » qui représentent des saints. Elle abrite un autel-retable en cuir peint et repoussé datant du XVIIIème siècle.
Accès: Depuis Saint Bonnet suivre la signalétique routière "Chapelle de petètes"
