Visite du lieu de la chapelle du Calvaire (1867) et de ses vitraux
Ouverture exceptionnelle du lieu. Chapelle dite du Calvaire datant de 1867 style rustique campagnard. Edifiée par l'abbé Meissonier avec les dons des habitants du village. Visite du lieu pour ceux qu…

Ouverture exceptionnelle du lieu. Chapelle dite du Calvaire datant de 1867 style rustique campagnard. Edifiée par l'abbé Meissonier avec les dons des habitants du village. Visite du lieu pour ceux qui ne le connaîtraient pas et de ses vitraux ayant pour thème "la Genèse". Sept fenêtres, sept jours de la création selon le texte biblique. Création de Reine Colin, professeur honoraire des Beaux-arts, Chevalier des Arts et Lettres créatrice de vitraux.
A propos du lieu
Chapelle du Calvaire 1867. Chapelle restaurée depuis 1995. Création des vitraux: Genèse en 2002 par Reine COLIN, artiste. Label Fondation du Patrimoine en 2014. L'association INDEX, dont c'est le siège produit environ 3 ou 4 manifestations culturelles par an, dont un cycle sur les estampes: "Estampes en mai". 9e exposition en 2016. Chapelle passée du Cultuel au Culturel. ©RC
Accès: D7N puis CD 57B enfin Av. V. Peisson
