Visite découverte des collections informatiques et vidéo-ludiques de l'Association WDA
Depuis 1988, l'Association WDA se donne pour mission de Collecter, Préserver et Restaurer le patrimoine numérique dans toute sa diversité.

Depuis 1988, l'Association WDA se donne pour mission de Collecter, Préserver et Restaurer le patrimoine numérique dans toute sa diversité.
En 2017, elle a sauvé plus de la moitié de la collection AntéMémoire de l'ancien Musée de l'informatique de Paris.
Sa collection abrite aujourd'hui près de 1000 pièces (ordinateurs, calculatrices, mobiles, etc.) des marques les plus prestigieuses de l'histoire du numérique, ainsi qu'une vaste collection de consoles et de jeux-vidéo anciens, de logiciels ou encore de périphériques et d'accessoires en tous genres (processeurs, Modems, etc.).
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, la WDA ouvre exceptionnellement les portes de son atelier et de ses réserves et propose, aux petits comme aux grands, de voyager dans l'histoire de l'informatique et du jeu vidéo.
---------------------------------------------------------
Cette année, l'Association WDA expose également une curiosité : le Sinclair C5, un tricycle électrique monoplace à assistance électrique, créée il y a 40 ans par l'inventeur britannique Sir Clive Sinclair, véritable icône de l'histoire de l'informatique.
A propos du lieu
Depuis 1988, notre mission : Collecter, Préserver et Restaurer le patrimoine numérique dans toute sa diversité. La WDA est une association de loi 1901 née en 1988, dédiée à la préservation du patrimoine numérique. Depuis sa création, la WDA a développé de nombreuses activités et services. Elle a notamment créé une plateforme de récupération de matériel (débarras DEEE gratuit) qui lui permet de mettre à disposition des particuliers et des entités dans le besoin du matériel de seconde main révisé.
Accès: Accès en voiture (parking)
