Rencontre avec Marc Angosto Ebéniste

Marc Angosto, menuisier-ébéniste, accompagne l’équipe du musée dans la constitution d’une mallette pédagogique « bois ». Il évoquera son parcours de menuisier-ébéniste, sa passion pour le patrimoine …

©Musée Vouland

Marc Angosto, menuisier-ébéniste, accompagne l’équipe du musée dans la constitution d’une mallette pédagogique « bois ». Il évoquera son parcours de menuisier-ébéniste, sa passion pour le patrimoine et la restauration, tout en vous faisant découvrir et manipuler de nombreux échantillons.

+ tout le week-end :
Chefs d’œuvre d’ébénisterie à découvrir au musée Diffusion continue des vidéos Matières et savoir-faire qui nous conduisent dans les ateliers de Marc Angosto, menuisier à Carpentras, Corentin Tavernier, marqueteur à Pernes-les-Fontaines, Giovanni Taormina, restaurateur de peinture à Avignon.

A propos du lieu

17 rue Victor-Hugo 84000 Avignon
  • Espace naturel, parc, jardin
  • ,
  • Château, hôtel urbain, palais, manoir
  • ,
  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs
  • ,
  • Maison, appartement, atelier de personnes célèbres

Un musée à échelle humaine Unique musée d’arts décoratifs d’Avignon et de sa région, le musée Vouland vous plonge dans l’atmosphère intimiste d’une demeure de collectionneur du XXe siècle. Sa remarquable collection des XVIIe et XVIIIe siècles est présentée dans un hôtel particulier du XIXe siècle à quelques pas des remparts et du Rhône. Le jardin au Sud, insoupçonnable côté rue, est un havre délicieux pour poursuivre la visite, refuge de la Ligue de Protection des Oiseaux. La vocation du musée est aussi de faire découvrir les arts de la région, d’hier et d’aujourd’hui. L’exposition actuelle est consacrée au peintre paysagiste avignonnais Auguste Roure (1878-1936), dit « peintre des garrigues et des cailloux ».

Accès: Remparts Porte saint dominique - Parking de l’oratoire + 5 minutes à pied - Parking gratuit de l’Ile Piot + navette + 5 minutes à pied - Bus arrêt Porte de l’oulle - Station vélo Pop’ Porte de l’oulle + 5 minutes à pied - Gare sncf centre – gare routière + 15 minutes à pied - Parking à vélos à l’entrée du musée et dans le jardin ( Label accueil vélo) )

Musée Vouland Fabrice Lepeltier