Concert de l'Harmonie Municipale d'Aix-en-Provence

🎼 C’est un voyage onirique que l’Harmonie Municipale d’Aix en Provence, représentée sous la direction de Sylvain Guignery, vous propose pour ces Journées Européennes du Patrimoine dans le cadre pres…

©KOD-LILA, 1965, ©FOLKOKTA, 1974, Victor Vasarely, ©ADAGP, Paris, 2023

🎼 C’est un voyage onirique que l’Harmonie Municipale d’Aix en Provence, représentée sous la direction de Sylvain Guignery, vous propose pour ces Journées Européennes du Patrimoine dans le cadre prestigieux de la Fondation Vasarely.
Ce samedi 16 septembre 2023, s’affranchissant du temps et de l’espace, le concert vous emmènera des Aurores Boréales vers les rythmes envoûtants des Suites d’Aladdin et des murmures du vent de Whispering wind. L’Harmonie Municipale interprétera des œuvres de Rossano Galante, Maxime Aulio, Carl Nielsen, John Williams et Aram Khamchaturian pour une durée approximative d’une heure.

👉 Au programme :

Aurora borealis, Rossano Galante
Aladdin’s Suite (extraits), Carl Nielsen (arr. Johan de Meij)
Star Wars, John Williams
Adagio of Spartacus and Phrygia, Aram Khatchaturian (arr. George Moreau)
Whispering wind, Maxime Aulio
Indiana Jones selection, John Williams (arr. Hans van der Heide)

ℹ️ Conditions d’accessibilité
Samedi 16 Septembre
Fondation Vasarely, Ă  11h00
Gratuit - RĂ©servations sur eventbrite - site internet www.fondationvasarely.org,
70 places disponibles

A propos du lieu

Jas de Bouffan 1 av Marcel Pagnol, 13090 Aix-en-Provence
  • Monument historique
  • ,
  • MusĂ©e, salle d'exposition
  • ,
  • MusĂ©e de France

Classée au Titre des Monuments Historiques le 25 novembre 2013. Conçu par Vasarely avec la collaboration des architectes Jean Sonnier, Dominique Ronsseray et Claude Pradel-Lebar, le bâtiment de 5.000 m2 est un exemple de l’urbanisme que veut promouvoir la Fondation. Seize modules à base hexagonale sont imbriqués dans un gigantesque jeu de construction utilisant la technologie et les matériaux privilégiés par le mouvement moderne. Cette structure alvéolée présente 44 intégrations architecturales monumentales, dont le fil conducteur est l’art optique. Crédit photo : EDIKOM

Fondation Vasarely EDIKOM