« L’UCO ouvre ses réserves » : Visite des tapisseries de La Pintière « Des Ténèbres à la Lumière »

« L’UCO ouvre ses réserves » : Visite des tapisseries de La Pintière « Des Ténèbres à la Lumière »...

Patrimoine de l'Université catholique de l'Ouest – ANGERS. Photo Yannick Le Boulicaut

« L’UCO ouvre ses réserves » : Visite des tapisseries de La Pintière « Des Ténèbres à la Lumière »

Cette année, lors des Journées européennes du Patrimoine, « l’UCO ouvre ses réserves », l’occasion de découvrir le cycle de tapisseries de La Pintière « Des Ténèbres à la lumière » ! Cette œuvre monumentale est la relecture par l’artiste de sa déportation comme résistant dans les camps de Buchenwald et Dora à la lumière de l’Apocalypse. Une œuvre bouleversante, pour ne pas oublier ; un itinéraire spirituel des ténèbres à la lumière, témoignage d’espérance d’un artiste chrétien ayant survécu à l’enfer des camps.

Les visites sont gratuites dans la limite des places disponibles. L’accueil se fait dans le hall du bâtiment Jeanneteau (entrée par le 6 rue Merlet de la Boulaye)
A découvrir également dans le hall d’accueil, animation par les étudiants de l’association ANaturAE autour de Robert Corillion, professeur qui a marqué l’enseignement de la botanique à l’UCO au XXe siècle.

Contact : 02 41 81 66 77 / service.culturel@uco.fr

A propos du lieu

4 rue Merlet de la Boulaye, 49000 Angers
  • Édifice scolaire et éducatif
  • ,
  • Villes et Pays d'art et d'histoire
  • ,
  • Site patrimonial remarquable

Le patrimoine de l’Université catholique de l’Ouest se compose de nombreux objets mobiliers et scientifiques parmi lesquels des tapisseries d’art, des objets textiles, des peintures, des collections scientifiques importantes (chimie, physique, géologue, paléontologue, botanique, zoologie), une chapelle de la fin du XIXe s. ainsi qu’un fonds de livres antérieurs à 1811 de plus de 16 000 ouvrages.

Accès: Entrée par la rue Merlet de la Boulaye. Possibilité de parking

Université Catholique de l'Ouest DR