Exposition photographique "Jardins secrets : Portraits de paysans"

L’exposition « Jardins secrets : Portraits de Paysans », présentée au musée entre le 2 et le 29 septembre, sera visible pendant les Journées Européennes du Patrimoine. En partenariat avec l’Associati…

ASER

L’exposition « Jardins secrets : Portraits de Paysans », présentée au musée entre le 2 et le 29 septembre, sera visible pendant les Journées Européennes du Patrimoine. En partenariat avec l’Association Sauvegarde Espace Rural, cette exposition de photographies de Sandrine Jousseaume, accompagnées de poésies d’Alain Chiron a été coordonnée par Chrisitian Rouillard. Elle présente des photographies de plusieurs agriculteurs du territoire s’adonnant à un hobby, une passion, afin de découvrir leur vie en dehors de leur activité professionnelle. Les photos seront disposées dans les différents espaces du musée.

A propos du lieu

Place de l'église, 49290 Saint-Laurent-de-la-Plaine
  • Musée, salle d'exposition

Partez à la découverte des métiers, à travers 12 salles d’exposition : composées d’outils issus des métiers de la pierre, du bois, du métal, de la terre, du textile et du cuir, les collections vous plongent dans l’univers de l’artisanat et du monde rural au début du XXe siècle. Les bâtiments du musée sont eux construits dans le style architectural du XVIIIe siècle avec des charpentes audacieuses, une cour intérieure, des rues pavées et vous invitent à une balade dans un village ancien de l’Anjou.

Musée des métiers