Château de Pimpéan
Le château privé fut construit au 15e siècle par le seigneur Beauvau, conseiller du roi Charles VII et proche du roi René. De cette construction, il reste la chapelle dont les voûtes de style angevin…

Le château privé fut construit au 15e siècle par le seigneur Beauvau, conseiller du roi Charles VII et proche du roi René. De cette construction, il reste la chapelle dont les voûtes de style angevin sont entièrement peintes. Représentant des scènes du Nouveau Testament, cet ensemble iconographique exceptionnel est l'un des plus complets d'Anjou. Remanié du 16e au 18e siècle, le château domine les vignes alentour.
Visite libre de la chapelle, des salles du rez-de-chaussée et de ses jardins.
A propos du lieu
L'imposant château fut construit au XVe siècle par Bertrand de Beauvau, ami du roi René. Il conserve aujourd'hui ses tours et mâchicoulis, ainsi qu'une jolie chapelle qui renferme des peintures ocre du XVe siècle considérées comme les plus belles de l'Anjou pour cette époque : anges porteurs des instruments de la Passion et scènes de la vie de la Vierge. Le Grenier aux rentes à l'imposante charpente servait autrefois à entreposer les taxes imposées par les seigneurs à leurs sujets. La magnifique chapelle, protégée au titre des monuments historiques comme le reste de l'édifice, vaut le coup d'oeil pour ses voûtes richement peintes. Il accueille aujourd'hui les réceptions de mariage et séminaires.
