Visite du temple et découverte de l’orgue
Édifié en 1901, le temple protestant consacre l’implantation durable du culte protestant à Villefavard et plus largement son empreinte en basse-Marche. Bâtiment sobre épris de spiritualité, il a été …

Édifié en 1901, le temple protestant consacre l’implantation durable du culte protestant à Villefavard et plus largement son empreinte en basse-Marche. Bâtiment sobre épris de spiritualité, il a été un haut lieu de culture où défilèrent les grands interprètes du XXe siècle lors des concerts spirituels de Villefavard. Il renferme un orgue exceptionnel commandé par Édouard Maury à la maison Mutin-Cavaillé-Coll en 1903. En présence de l’organiste Clément-Alexandre Dauby, la Ferme de Villefavard vous invite à redécouvrir ce patrimoine remarquable.
Visite animée par l’organiste Clément-Alexandre Dauby.
A propos du lieu
Cette ferme modèle édifiée au début du XXe siècle a été réaménagée en lieu dédié à la culture. La grange devenue salle de spectacle, est dotée d’une acoustique exceptionnelle. Véritable fabrique à spectacles, la ferme de Villefavard reçoit en résidence de nombreux artistes et en particulier des musiciens classiques. Des événements sont proposés au public toute l’année. Depuis l'automne 2022, la ferme de Villefavard en Limousin est devenue un centre culturel de rencontre dédié aux questions de ruralité, de culture et d'imaginaire.
Accès: En voiture : depuis Paris – Autoroute A20, sortie n°23 via Bellac. Depuis Limoges – Autoroute A20, sortie n°24 via Châteauponsac. En train : Gare Paris Austerlitz – La Souterraine (train direct). Gare Paris Montparnasse – Le Dorat (TGV et TER via Poitiers). Gare Limoges – Le Dorat (TER). En avion : aéroport international de Limoges.
