Visite libre du musée : trois expositions, trois univers, trois mondes
Découvrez les 3 expositions lors des Journées européennes du patrimoine :

Découvrez les 3 expositions lors des Journées européennes du patrimoine :
- « Les Ostensibles, tout ce qui brille », où vous pourrez admirer des reliquaires du XVIIe et XIXe siècle, en collaboration avec l'office de tourisme de Magnac-Bourg et la maison du Père Castor à Meuzac (expositions à voir sur ces sites également ! ).
- « Réminiscences, Eva Lallement » vous présente 80 œuvres d’une peintre à l’univers humble et puissant, en collaboration avec 6 musées de France et 15 prêteurs particuliers.
- « Pénélope tisse » est une installation par l’artiste-céramiste Shu Ling Liu, vernissage le samedi 16 septembre à 18h.
A propos du lieu
Les musée et jardins Cécile Sabourdy s'attachent à présenter et faire découvrir les pratiques naïves, brutes et singulières. Entouré de ses jardins, l'ancien presbytère du XVIIe siècle est devenu un lieu d'exploration, d'expérimentation et de découverte d'artistes hors-les-normes. Arts naïfs, bruts et singuliers sont mis en lumière dans une ambiance conviviale et décomplexée ! Le musée propose à l’année des activités, animations, spectacles et ateliers pour enfants. Plusieurs jardins complètent agréablement la visite : jardin des simples, jardin de fraîcheur, jardin conservatoire, et permettent d’agréables pauses pique-nique ou détente à l’ombre des grands arbres.
Accès: Parking. Aire de pique-nique.
