Visite libre d'un musée numérique

Réunissant plusieurs milliers de chefs-d’œuvre de nombreuses institutions et musées nationaux et internationaux, cette galerie d’art numérique est une offre culturelle inédite. Numérisées en très hau…

Réunissant plusieurs milliers de chefs-d’œuvre de nombreuses institutions et musées nationaux et internationaux, cette galerie d’art numérique est une offre culturelle inédite. Numérisées en très haute définition, les œuvres de cette galerie éclectique émerveillent, surprennent, interpellent.
Pour ce week-end de Journées européennes du patrimoine, la micro-folie d'Égletons vous proposent des oeuvres numérisées sur le thème des gestes et du savoir-faire dans l'art.

Pour plus de renseignements : cdma@mairie-egletons.fr

A propos du lieu

2 avenue d'Orluc, 19300 Égletons
  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

Le centre de découverte du Moyen Âge ouvre à ses visiteurs les portes du monde médiéval : vie domestique et vie monastique, luttes dynastiques et rivalités meurtrières, développement du commerce et innovations techniques (domaines de l’architecture, de l'artisanat, de l'armement, de la santé et de l'alimentation...). La visite est un parcours sensoriel à travers l'histoire, l'art et les techniques. Une approche interactive de la vie quotidienne et de l'art sacré sur plus de 350 m2, adaptée à tous les publics. On y trouve également un très beau jardin médiéval divisé en espaces réguliers et présentant l'herbularius (les plantes), l'hortus (le potager), le pomarius (le verger) et le jardin d'agrément.

Centre de découverte du Moyen Âge ©DR