logologo
AideLoading...
Samedi 16 septembre 2023, 20h00Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre.
Septembre 2023
Samedi 16
20:00 - 23:59
De 8 à 99 ans

Pôle juridique et judiciaire

35 place Pey-Berland, 33000 Bordeaux
  • Gironde
  • Nouvelle-Aquitaine

« La nuit des escaliers », une installation sonore à découvrir dans la faculté de droit de l'université de Bordeaux

Donner vie aux escaliers du pôle juridique et judiciaire… C'est ce que propose l'étape du parcours inédit de l'Opéra national de Bordeaux, une installation sonore et musicale d’un escalier est...
Samedi 16 septembre 2023, 20h00Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre.
©Arthur Pequin

Donner vie aux escaliers du pôle juridique et judiciaire… C'est ce que propose l'étape du parcours inédit de l'Opéra national de Bordeaux, une installation sonore et musicale d’un escalier est proposée au Pôle Juridique et Judiciaire durant les Journées européennes du patrimoine.

L’événement sera coordonné par l’opéra de Bordeaux. D’autres escaliers des bâtiments de la ville de Bordeaux seront « décorés » musicalement notamment celui du grand théâtre avec le chœur et les musiciens de l’ONBA. La médiation technique et scientifique, associée à la structure musicale habillant l'escalier du pôle juridique et judiciaire, sera proposée par des membres du studio de création et de recherche en informatique et musiques expérimentales de l'université de Bordeaux (SCRIME).

Découvrez un programme musical dans cet édifice d'exception ainsi qu'un dispositif acoustique original : un acousmonium !

Types d'événement
Atelier / Démonstration / Savoir-faire
Thèmes 2023
Aucune sélection
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit
Type de public
Tout public

À propos du lieu

Pôle juridique et judiciaire
35 place Pey-Berland, 33000 Bordeaux
  • Gironde
  • Nouvelle-Aquitaine
Situé à deux pas de l’hôtel de ville, ce site est le siège social de l'université de Bordeaux. C'est également le site historique de la faculté de droit. Après le déménagement de cette dernière en 1966 sur le campus de Pessac, certains enseignements spécialisés y sont demeurés, et l’IAE Bordeaux est resté dans les murs jusqu’en 2006.
Tags
Monument historique, Édifice scolaire et éducatif, Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs, Édifice industriel, scientifique et technique
©Arthur Pequin