Découvrez, dans le cadre d'une visite libre, un magnifique retable du XVIIIe siècle
Venez découvrir cette église du XIVe siècle, inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1977. Dans le cadre d'une visite libre, admirez un remarquable retable du XVIIIe siècle avec une...

Venez découvrir cette église du XIVe siècle, inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1977. Dans le cadre d'une visite libre, admirez un remarquable retable du XVIIIe siècle avec une animation son et lumière de l'église Saint-Pierre-es-Liens.
A propos du lieu
L’église Saint-Pierre-es-Liens du XIVe siècle est inscrite au titre des Monuments historiques depuis 1977. L'église est massive et destinée à assurer la protection éventuelle des habitants. Elle est signalée à cet endroit dès l’époque carolingienne. En son sein, son retable baroque du XVIIe siècle en noyer, sculpté par les frères Duhamel, maîtres sculpteurs à Tulle, représente des scènes bibliques sur la vie de saint Pierre. Il a été commencé en 1652 et a été terminé en 1704. Il mesure 12 mètres de haut sur 14 de large et est classé depuis 1891. Un son et lumière présente, sur une vingtaine de tableaux, la vie de saint Pierre, patron de l'église de Naves.
