L'artiste Geraldine Ela-Boula expose ses œuvres dans cette ancienne chapelle

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l'artiste et dessinatrice Géraldine Ela-Boula déploie ses dessins géométriques dans cette ancienne chapelle des religieuses franciscaines d...

©Hurel-Michelet

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, l'artiste et dessinatrice Géraldine Ela-Boula déploie ses dessins géométriques dans cette ancienne chapelle des religieuses franciscaines de Notre-Dame du Temple. Une exposition qui entre dans la saison 2023 des rendez-vous de la chapelle, en présence de l'artiste.

A propos du lieu

1 bis rue Saint-Michel, 87210 Le Dorat
  • Édifice religieux
  • ,
  • Lieu de culture, spectacles, sports et loisirs

Cette ancienne chapelle des sœurs franciscaines Notre-Dame-du-Temple, datant de 1898 avec vitraux d'origine, est désacralisée et accueille aujourd'hui régulièrement des expositions et évènements. Les peintures, les vitraux et le mobilier d'origine sont toujours visibles. Le bâtiment et les mobiliers liturgiques datent de la fin du XIXe siècle et les vitraux sont du maître verrier Dagrand (1898). Propriété privée, le lieu accueille le public essentiellement pour des expositions et exceptionnellement pour des concerts. L'association « Les rendez-vous de la chapelle », anime le lieu depuis l'été 2015.

Accès: Aucun aménagement spécifique mais facilité de parking aux abords.

Ancienne chapelle Notre-Dame-du-Temple ©Hurel