Déambulation chorégraphique avec la compagnie Movimentum

La compagnie Movimentum vous donne rendez-vous pour « Et nous sommes juste là », une déambulation chorégraphique dans et autour de l’EMA qui se clôturera par le spectacle « Juste là » : une pièce de …

©Ville de Brive

La compagnie Movimentum vous donne rendez-vous pour « Et nous sommes juste là », une déambulation chorégraphique dans et autour de l’EMA qui se clôturera par le spectacle « Juste là » : une pièce de danse contemporaine.

A propos du lieu

2 rue Dumyrat, 19100 Brive-la-Gaillarde
  • Édifice scolaire et éducatif

Créé en 2000, le centre municipal d’arts plastiques est devenu l’école municipale d’art en 2022. Elle accueille aujourd’hui, chaque semaine près de 300 élèves. L’école municipale d’art est non diplômante. Elle a pour mission d’offrir, dans les meilleures conditions pédagogiques, à l’ensemble des élèves, pratique et culture artistique dans les différentes disciplines proposées. Les cours sont dispensés par des artistes-enseignants qualifiés et impliqués à la fois dans la vie de l’établissement mais aussi dans une démarche artistique personnelle. Les techniques proposées sont variées et les supports reflètent la diversité des modes d’expression. Ainsi, l’école est un véritable lieu de convivialité et de créativité où chacun peut développer sa passion et partager son expérience artistique. Le développement des arts graphiques (propre au dessin) et plastiques (pluridisciplinaire : dessin, peinture, volume…) passe par une meilleure « information et formation » du public, par un apprentissage des techniques d’expression et de l’histoire de l’art.

École Municipale d'Arts (EMA) ©ANEAT 2022