Visite guidée d'un château du XIXe siècle et de ses dépendances
Construit à la fin du Second Empire par Jean-Baptiste Mignon, ingénieur et célèbre dépositaire d'une centaine de brevets d'invention, collaborateur d'Eiffel, le château de Walmath se cache dans un ma…

Construit à la fin du Second Empire par Jean-Baptiste Mignon, ingénieur et célèbre dépositaire d'une centaine de brevets d'invention, collaborateur d'Eiffel, le château de Walmath se cache dans un magnifique parc à l'anglaise. Ce dernier possède des pièces architecturales originales, dont une copie impressionnante de l'escalier de la Légion d'honneur de Paris. Le visiteur peut également y admirer de superbes serres, une orangeraie et un étang aux ponts de rocaille où fleurissent des rhododendrons. Ce parc à l'anglaise, créé en collaboration avec le paysagiste André Laurent, a conservé des arbres d'origine. D'autres essences furent importées d'Amérique, comme cela se faisait fréquemment en cette fin du XIXe siècle.
A propos du lieu
Découvrez ce château construit au XIXe siècle par JB Mignon, dépositeur d'une centaine de brevets (plaque tournante SNCF par exemple). Ce domaine fût acheté par la famille Duchambon en 1994 après le pillage de celui-ci et remis partiellement en état par tous les membres de cette famille.
