Bal traditionnel à Brive-la-Gaillarde
Le musée Labenche abrite plusieurs milliers d’objets relevant de ce que l’on appelle les « arts et traditions populaires ». Aussi, la quasi-totalité du deuxième étage du musée ainsi que la mezz...

Le musée Labenche abrite plusieurs milliers d’objets relevant de ce que l’on appelle les « arts et traditions populaires ». Aussi, la quasi-totalité du deuxième étage du musée ainsi que la mezzanine sont-elles consacrées à l’évocation de la vie et des activités quotidiennes des corréziens au XIXe siècle et au début du XXe siècle.
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir la vitalité des arts et traditions populaires en Corrèze et notamment à Brive, en participant à un bal traditionnel, en lien avec les collections du musée Labenche.
A propos du lieu
Édifice de style Renaissance édifié vers 1540 à la demande de Jean de Calvimont, seigneur de Labenche, ce musée a appartenu successivement aux familles de Calvimont, Dumas, Sabruguet-Damarzid. Louis XIII y résida pendant sa visite de Brive. Acheté en 1829 par l’évêque de Tulle, il devint la propriété de la ville de Brive en 1906.
Accès: Parking Thiers : place de Lattre de Tassigny, payant, à 100 mètres. Parking de La Guierle : place du 14 Juillet. Bus : arrêt « musée Labenche ».
