Visite du château et site de Lantilly
Le château de Lantilly est une belle bâtisse du XIIIe siècle remaniée au XVIIe siècle qui se dresse fièrement dans son décor de verdure et d'eau. Ses douves imposantes toujours en eau participent à l…

Le château de Lantilly est une belle bâtisse du XIIIe siècle remaniée au XVIIe siècle qui se dresse fièrement dans son décor de verdure et d'eau. Ses douves imposantes toujours en eau participent à la majesté du lieu. Il fut construit à l'emplacement d'une importante villa gallo-romaine, Lentulli Villa. La première mention qui nous soit parvenue se trouve dans un procès en sorcellerie du XIVe siècle. De nombreuses légendes médiévales continuent de courir sur le château et ses habitants. Le château de Lantilly possède une grosse tour à base tabulée et deux ailes à angle droit, un colombier et un pont à arches enjambant les douves. Par devant le château, un parc permet de donner de la perspective et du relief à l'ensemble.
A propos du lieu
Le Château de Lantilly dans la Nièvre est une belle bâtisse du XIIIème siècle remaniée au XVIIème siècle qui se dresse fièrement dans son décor de verdure et d'eau. Ses douves imposantes, toujours en eau, participent à la majesté du lieu. Il fut construit à l'emplacement d'une importante villa gallo-romaine, Lentulli Villa. La première mention qui nous soit parvenue se trouve dans un procès en sorcellerie du XIVème siècle. De nombreuses légendes médiévales continuent de courir sur le Château et ses habitants. Le Château de Lantilly possède une grosse tour à base tabulée et deux ailes à angle droit, un colombier et un pont à arches enjambant les douves. Par devant le Château, un parc permet de donner de la perspective et du relief à l'ensemble. Crédit photo : David Beaudequin
Accès: route D 977 bis - ou D 285 - Gare Corbigny