Visite de l'hôtel Bouhier de Lantenay, préfecture de la Côte-d'Or
À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la préfecture de la Côte-d'Or, vous ouvre ses portes. Vous pourrez visiter librement la cour Jean Moulin, …

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la préfecture de la Côte-d'Or, vous ouvre ses portes. Vous pourrez visiter librement la cour Jean Moulin, les salons d'honneur, des jardins et le bureau du préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or.
Vous pourrez aussi profiter d'une visite guidée dimanche 17 septembre à 14h, 15h, 16h ou 17h (pas d'inscription, se présenter 5 minutes avant vers le perron de la cour d'honneur Jean Moulin).
A propos du lieu
L'hôtel Bouhier de Lantenay, qui abrite la préfecture de région et de département, est construit entre cour et jardin. Il comprend un corps de logis rectangulaire et deux courtes ailes en retour d'équerre. L'hôtel possède notamment un deuxième étage dit « étage-attique ». Son décor extérieur est fait de bossages continus pour la façade sur cour, et de pilastres pour la façade sur jardin dont l'avant-corps central est couronné d'un dôme ovale.
Accès: arrêt navette Divia, tramway arrêt place de la République (T1 et T2).
