Visite de la fabrique de pain d'épices
Le musée du pain d’épices ouvrira ses portes tout le week-end des journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre. Exceptionnellement, des visites avec un guide seront organisées toutes le…

Le musée du pain d’épices ouvrira ses portes tout le week-end des journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre. Exceptionnellement, des visites avec un guide seront organisées toutes les heures, sur réservation uniquement. Pour toute entrée achetée, une surprise gourmande sera offerte !
Partez en voyage dans l’univers du pain d’épices avec un parcours thématique de 450 m², pour y découvrir l’histoire de la maison Mulot et Petitjean, du pain d’épices, ainsi que les secrets de fabrication des fameux produits. Ludique, sensorielle et interactive, la visite saura plaire aux petits comme aux grands. Et en plus, la visite se termine sur une dégustation de produits.
A propos du lieu
Labellisée « Entreprise du patrimoine vivant» depuis 2012, la maison Mulot et Petitjean fabrique depuis 1796 un pain d’épices qui fait sa renommée. Depuis 2017, l’entreprise familiale a aménagé sa fabrique pour offrir une découverte sensorielle de son histoire et de ses productions.