Visite libre et commentée de l'église de Saint-Aubin

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir l'église Saint-Aubin. Vous profiterez d'une présentation de cette église préromane édifiée selon la tradition carolingienne restée…

© Saint-Aubin

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, venez découvrir l'église Saint-Aubin. Vous profiterez d'une présentation de cette église préromane édifiée selon la tradition carolingienne restée totalement, en élévation, dans son état originel, et du Christ en croix de Philippe Kaeppelin (1981).
La présentation orale se double de nombreux visuels et d'une maquette 3D, et montre la relation entre l'architecture et la liturgie carolingienne.
Un fascicule sur l'histoire de l'église est mis à disposition.
La visite commentée, proposée en continu, est accessible aux déficients visuels grâce à une traduction en braille du fascicule, à la maquette 3D modulaire et aux plans en relief des visuels. Elle est également accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à une rampe d'accès à l'intérieur de l'église.

A propos du lieu

1 ruelle de l'Église, 21190 Saint-Aubin
  • Édifice religieux
  • ,
  • Monument historique
  • ,
  • Tourisme et handicap

Saint-Aubin est une église préromane des Xe et XIe siècles, contenant un riche mobilier du XVe au XXe siècle, dont un Christ en croix de Philippe Kaeppelin (1981). Elle fut édifiée selon la tradition carolingienne et est restée totalement, en élévation, dans son état originel. Il existe une forte relation entre l'architecture et la liturgie carolingienne.

Église Saint-Aubin © Saint-Aubin