Débat sur la connaissance du patrimoine vivant et la responsabilité collective des habitants

Dans l'église dont la sauvegarde mobilise la population et qui fait l'objet d'un chantier (toiture et clocher) soutenu par la Fondation du Patrimoine, un débat sera organisé avec les habitants ...

© Commune de Lusigny-sur-Ouche

Dans l'église dont la sauvegarde mobilise la population et qui fait l'objet d'un chantier (toiture et clocher) soutenu par la Fondation du Patrimoine, un débat sera organisé avec les habitants de Lusigny et des communes voisines et les résidents secondaires. Il sera animé par Jérôme Turquet, le restaurateur bénévole des petits édifices des environs, qui aura présenté la veille son expérience et le cas exemplaire de la restauration du lavoir de Bessey-en-Chaume, son dernier projet. La question de la (re)connaissance du patrimoine vivant de Lusigny et des villages voisins, et en particulier de l'église de Lusigny, sera abordée, avec le souci de renforcer la conscience de la responsabilité individuelle et collective des habitants pour la connaissance, la valorisation, la maintenance et l'entretien de leur patrimoine commun.

A propos du lieu

Rue de la Nouvelle Église 21360 Lusigny-sur-Ouche
  • Site patrimonial remarquable
  • ,
  • Édifice religieux

Accès: stationnement dans le village. Quelques places devant l'église seront réservées à des personnes à mobilité réduite. Le parcours vers Presles, sans difficulté particulière, est réservé à des personnes à mobilité normale.

Église Saint-Symphorien © Commune de Lusigny-sur-Ouche