Conférence « Protéger le patrimoine vivant »

Le Groupe naturaliste universitaire de Bourgogne (GnuB) est une association étudiante organisant sorties, conférences et autres projets naturalistes. Son but est de montrer aux étudiants (mais pas qu…

© GNUB

Le Groupe naturaliste universitaire de Bourgogne (GnuB) est une association étudiante organisant sorties, conférences et autres projets naturalistes. Son but est de montrer aux étudiants (mais pas que) l’étendue de la biodiversité autour de Dijon.
Venez découvrir à travers une conférence l’un de leurs projets les plus conséquents : « le projet crapauds », avec au programme présentation de l’espèce, du projet et de son intérêt.

A propos du lieu

Esplanade Erasme 21000 Dijon
  • Lieu de spectacles, sports et loisirs
  • ,
  • Musée, salle d'exposition

Inauguré en 1983, l'atheneum est l'un des quelques centres culturels à disposer d'un véritable équipement composé d'une salle de spectacles de 190 places assises, de deux salles d'expositions, d'un petit théâtre de 49 places, d'un café et des bureaux qui accueillent une équipe de professionnels de la culture. L'atheneum fait partie du Pôle Culture de l'université de Bourgogne aux côtés des Editions Universitaires de Dijon (EUD), de l'Université pour Tous de Bourgogne (UTB) et de la Mission Culture Scientifique (MCS). L'atheneum est subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la région Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Dijon.

Atheneum, centre culturel de l'Université de Bourgogne © Vincent Arbelet