Atelier calligraphie : Écrire au temps des ducs
L’écriture gothique, caractérisée par ses formes anguleuses, est apparue dans les monastères du Nord de la France au XIe siècle pour se répandre très rapidement dans tout le royaume et au-delà. Lors …

L’écriture gothique, caractérisée par ses formes anguleuses, est apparue dans les monastères du Nord de la France au XIe siècle pour se répandre très rapidement dans tout le royaume et au-delà. Lors de cet atelier ouvert à tous, découvrez son histoire et apprenez à tracer ces lettres si caractéristiques encore aujourd’hui.
A propos du lieu
Installé dans l’ancien hôtel des Ducs de Bourgogne, le musée du Vin est entièrement dédié à la Bourgogne viticole. Le musée relate l’histoire du vignoble bourguignon à travers les siècles et aussi celle des hommes qui façonnent le terroir de la région à l’origine d’un patrimoine culturel et de vins mondialement reconnus. Les collections ethnographiques et les objets décoratifs révèlent cette singularité régionale. À ne pas manquer : de très belles tapisseries, Le Vin (1947) par Jean Lurçat et Vignes assemblées (1967) par Michel Tourlière, sans oublier les pressoirs du XVIe au XIXe siècle.