logologo
AideLoading...
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre.
Septembre 2022
Samedi 17
14:00 - 18:00
Dimanche 18
14:00 - 18:00
De 7 à 87 ans

Sur les traces de la bête du Gévaudan : visite guidée d'un site, lieu de création d'un ouvrage incontournable sur l'animal légendaire

Laissez-vous guider à l'intérieur et autour des bâtiments de la Cure de l'abbé Pourcher, curé, historien, éditeur, imprimeur, auteur de l'« Histoire de la Bête du Gévaudan, véritable fléau de Dieu ».
17 et 18 septembre 2022Passé
Conditions
Gratuit. Entrée libre.
©Nicole Gard
  • Venez découvrir un ensemble de 4 bâtiments du début du XIXe siècle : l'église, le petite école, le presbytère et un petit bâtiment agricole.
  • La Cure de Saint-Martin-de-Boubaux est située sur un promontoire bénéficiant d’une vue imprenable sur la vallée de Galeizon, classée Natura 2000 et Réserve de Biosphère au milieu de châtaigneraies centenaires.
  • L'abbé Pourcher y a vécu de 1873 à 1900 et a écrit, imprimé, édité, parmi d'autres recueils l'« Histoire de la Bête du Gévaudan, véritable fléau de Dieu », qui fait encore référence.
  • Un accueil est prévu à l'intérieur et autour de cet ensemble pour une visite commentée.
  • Le projet de restauration et d'aménagement des extérieurs sera présenté aux visiteurs.
Types d'événement
Visite commentée / Conférence
Thème 2022
Patrimoine durable
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit

À propos du lieu

La Cure
Lieu-dit, 48160 Saint-Martin-de-Boubaux
  • Lozère
  • Occitanie
Sur un promontoire, un ensemble de quatre bâtiments du début du XIXe siècle : l'église, la petite école, le presbytère et un petit bâtiment agricole.

L'abbé Pourcher y a vécu de 1873 à 1900 et a écrit, imprimé et édité, parmi d'autres recueils l' « Histoire de la Bête du Gévaudan, véritable fléau de Dieu » qui fait encore référence.
Tags
Édifice religieux, Maison, appartement, atelier de personnes célèbres
Accès
Depuis la place du village, prendre la 2e petite route à gauche.
©La Cure