visite commentée musée du carnaval

Nous vous invitons dans l'univers populaire du 3° plus grand carnaval du monde: Nice Le carnaval comme si vous y étiez. En fin de visite, vous pourrez même essayer une grosse tête le temps d'une photo

musée du carnaval

Venez découvrir le carnaval de Nice comme si vous y étiez. 500m² d'oeuvres du patrimoine culturel de Nice seront à votre disposition durant l'après-midi du vendredi 16 septembre. Des chars miniatures, des maquettes, des bannières, des affiches, des grosses têtes, tout l'univers de carnaval dans un seul endroit.
La visite est ponctuée d'explications d'un professionnel passionné du carnaval et dure entre 45 minutes et 2h (selon si vous êtes bavards ou pas...lui, oui!). Le maître des lieux se fera un plaisir de montrer les méthodes de fabrication traditionnelle avec des matériaux écologiques (papier, argile, colle farine etc). C'est un savoir-faire artisanal qui fait partie du patrimoine culturel immatériel de Nice et nous comptons bien vous le faire découvrir sous toutes ses coutures! A la fin de la visite, laissez vous tenter par le port d'une grosse tête le temps d'une photo souvenir.
Le musée, situé à Contes (15 minutes du centre de Nice en voiture), est accessible par voiture ou car (grand parking) mais également avec la ligne de bus 300 arrêt du Gheit.

A propos du lieu

146 chemin Las Ayas 06390 contes
  • Première participation
  • ,
  • Musée, salle d'exposition

Le musée du carnaval retrace l'histoire du carnaval de Nice et lui ravive ses couleurs populaires. On y découvre les secrets de fabrications traditionnelles avec des matériaux écologiques comme les moules d'argile, les grosses têtes en papier et la colle à la farine. Les visiteurs auront le plaisir d'essayer le temps d'une photographie, une grosse tête de carnaval. Le tout sera agrémenté des explications d'un carnavalier passionné.

Accès: Acces voiture et bus: grand parking dans l'enceinte du Musée. Acces par ligne 300 bus Nice-Contes arrêt le Gheit

Musée du carnaval Musée du carnaval