Festival de l'eau à Capvern-les-Bains

Du 12 au 18 septembre 2022, découvrez : animations, films, conférences, expositions, musiques, théâtre, danse. Restauration et buvette à Capvern-les-Bains.

©Karine Moro

Notre « Festival de l'eau » questionne les politiques de protection et valorisation de notre patrimoine commun, comme source de vie de notre Humanité, afin d'assurer un avenir qui ne compromette pas les générations futures et soit porteur d'emplois locaux.

Concrètement, la visite d'un établissement thermal et d'une ZNIEFF, (Zone Naturelle d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique) ainsi que des expositions, films, lectures et conférences gratuites sont mises en place, avec plusieurs activités spécifiques tel que jeux et animations sur le thème national de l’édition.

Ceci, grâce à un partenariat avec les structures concernées par la gestion de l'eau telles que: La mairie de Capvern-les-Bains, les Thermes de Capvern-les-Bains, L'Agence Adour / Garonne, l'AREMIP, l'ONF, le CEN, l'OFB, le CAUE 65, les Coteaux de Gascogne, le Pays de Nestes, l'Office du Tourisme, Nature en Occitanie, le SAGE Nestes et Rivières de Gascogne.

Accédez au programme en ligne :
https://www.thermes-de-capvern.fr/notre-actualite/

A propos du lieu

À 475 m d'altitude, l'eau jaillit, généreuse et bénéfique. Anti-cristallisante, elle agit de manière immédiate et durable sur les affections urinaires, digestives ainsi que sur les rhumatismes. Découverte de l'établissement Hount Caoute (fontaine Claude) bâti en 1818 et agrandi en 1839.

Thermes ©Thermes de Capvern-les-Bains