Visite libre et petites visites guidées impromptues

Des micro-visites guidées sont organisées, en fonction des demandes des visiteurs et de l’affluence, autour de thématiques qui mettent en relief le rôle des femmes dans l’histoire de la dentelle.

Mairie d'Argentan - Maison des Dentelles

La Maison des Dentelles ouvre gratuitement ses portes pendant tout ce week-end dédié à la découverte du patrimoine… mais aussi du matrimoine, légué plus spécifiquement par les femmes. Des micro-visites guidées sont organisées, en fonction des demandes des visiteurs et de l’affluence, autour de thématiques qui mettent en relief le rôle des femmes dans l’histoire de la dentelle : la formation des jeunes filles dans les ateliers administrés par les religieuses, le rôle central de la maîtresse-dentellière Désirée Hamel dans le renouveau du Point d’Argentan au 19e siècle, etc.

A propos du lieu

34 rue de la Noé, 61200 Argentan
  • Musée, salle d'exposition
  • ,
  • Musée de France

À la découverte des secrets de la dentelle au Point d'Argentan. Au bord du plan d'eau de la Noé, le musée expose des dentelles et costumes du XVIe siècle à nos jours. Il se veut aussi axé sur l'art, les techniques modernes et la mode. Le musée propose une riche programmation : expositions, visites guidées, ateliers créatifs, spectacles, conférences...

Accès: A88 sortie Argentan centre, direction centre-ville - Train lignes Paris-Granville et Caen-Tours