Exposition "Lalanne/Bestiaires"

Visite de l'exposition "Lalanne/Bestiaires", consacrée aux oeuvres de François-Xavier (1927-2008) et Claude Lalanne (1925-2019), relevant des beaux-arts, des arts décoratifs et de la sculpture.

© MamRA

Visite libre de l'exposition "Lalanne/Bestiaires"
Inspirée de la nature, et plus particulièrement du monde animal, l’œuvre – indissociable – de François-Xavier (1927-2008) et Claude Lalanne (1925-2019), relève à la fois de l’univers des beaux-arts, des arts décoratifs et de la sculpture. L’exposition "Lalanne / Bestiaires" montre un aspect méconnu de leur travail : la ligne, le graphisme et le dessin, étroitement associés aux travaux en trois dimensions. Les planches illustrées des Bestiaires : Bestiaire nécessaire, Bestiaire ordinaire et Bestiaire légendaire, complétées d’essais, de dessins préparatoires et de maquettes, entreront en dialogue avec un choix de sculptures et d’objets.

A propos du lieu

Place de l'Isthme, 50400 Granville
  • Musée, salle d'exposition
  • ,
  • Musée de France

Né en 1907 à Granville où il décède en 1992, Richard Anacréon fait don à sa ville natale dans les années 1980 de 280 œuvres d'art et de 550 livres anciens constituant un ensemble équivalent, reflet de l'art de sa première moitié du XXe s. D'illustres artistes figurent dans cette collection : André Derain, Paul Signac... ainsi que des écrivains comme Paul Valéry, Colette, Jean Cocteau, etc. Ouvert en 1985, le musée qui porte aujourd’hui son nom présente sa collection permanente, enrichie d'un dépôt de peintures appartenant au Musée National d'Art Moderne et de prêts réguliers provenant de collections publiques ou privées à l'occasion d'expositions temporaires.

Accès: Parc de stationnement (devant le musée) Gare desservie (SNCF. Paris-Granville : 4 trains par jour gare Montparnasse);

Musée d'art moderne Richard Anacréon © Benoit Croisy, coll. ville de Granville