Visite guidée d'introduction à la visite

Visite introduction à la visite

La manufacture Bohin

Bénéficiez du commentaire introductif habituellement réservé aux groupes. Une de nos guides vous présente l'histoire de l'entreprise de sa fondation à aujourd'hui ainsi que les 27 étapes de fabrication de l'aiguille à coudre. Le parcours de visite des ateliers de production, la visite du musée et celle de l'exposition temporaire ne sont pas guidées.

Inclus dans le billet d'entrée pass ou pass tribu, réservation obligatoire, places limitées, durée approximative : 30mn. Les ouvriers ne travaillent pas le weekend.

A propos du lieu

1 le bourg, 61300 Saint-Sulpice-sur-Risle
  • Édifice industriel, scientifique et technique
  • ,
  • Musée, salle d'exposition
  • ,
  • Monument historique

À la recherche d’une expérience unique et insolite ? Découvrez une fabrication originale grâce aux salariés de la dernière usine d’aiguilles et d’épingles, toujours en activité ! Au bord de la Risle, Bohin France perpétue la tradition épinglière et aiguillière de sa région depuis 182 ans. Vitrine du savoir-faire français et riche d’une histoire passionnante, elle ouvre ses portes au grand public. Sur 2000 m², parcourez les ateliers en fonctionnement de Bohin France où, juste devant vos yeux, les ouvriers donnent naissance à l’aiguille à coudre, l’épingle à tête de verre et l’épingle de sûreté. Un savoir-faire ancestral réalisé sur des machines anciennes et performantes, où l’humain a un rôle primordial. La visite d’usine se poursuit par un surprenant musée contemporain à la mise en scène originale (petite métallurgie, histoire locale et piquante, métiers de l’aiguille, artistes d’exception, publicités BOHIN, fondateur atypique…). Les métiers et les passions s’y confondent : Haute-Couture, patchwork, broderie, dentelle… Grande boutique. Programme d’activités (et livrets de jeux pour les enfants).

Les ateliers Bohin