Remise d'une distinction Prix de l'Europe au Musée d'art moderne Richard Anacréon

Remise de la plaquette d'honneur du Prix de l'Europe

google

Après avoir reçu le Diplôme européen en 2006, le Drapeau d’honneur en 2007, la Ville de Granville est de nouveau reconnue pour ses efforts en matière de construction européenne en recevant cette année la Plaquette d’honneur, dernière étape avant la plus haute distinction, le Prix de l’Europe. Tous ces égards sont le fruit des actions menées avec les comités de jumelage (Granville Partenaire Européen -GPE Douzelage, Granville-Sherborne, Granville-St Brelade, Granville-Uummannaq) et le collège André Malraux ainsi que le lycée Juliot de la Morandière.

Cérémonie officielle ouverte à tous les Granvillais en présence d’un Représentant du Conseil de L’Europe.

Rendez-vous à 18h devant le MamRa.

A propos du lieu

Place de l'Isthme, 50400 Granville
  • Musée, salle d'exposition
  • ,
  • Musée de France

Né en 1907 à Granville où il décède en 1992, Richard Anacréon fait don à sa ville natale dans les années 1980 de 280 œuvres d'art et de 550 livres anciens constituant un ensemble équivalent, reflet de l'art de sa première moitié du XXe s. D'illustres artistes figurent dans cette collection : André Derain, Paul Signac... ainsi que des écrivains comme Paul Valéry, Colette, Jean Cocteau, etc. Ouvert en 1985, le musée qui porte aujourd’hui son nom présente sa collection permanente, enrichie d'un dépôt de peintures appartenant au Musée National d'Art Moderne et de prêts réguliers provenant de collections publiques ou privées à l'occasion d'expositions temporaires.

Accès: Parc de stationnement (devant le musée) Gare desservie (SNCF. Paris-Granville : 4 trains par jour gare Montparnasse);

Musée d'art moderne Richard Anacréon © Benoit Croisy, coll. ville de Granville